Créer et partager un groupe de contact sur Outlook

Au lieu de chercher un par un les contacts a qui on envoie régulièrement des emails, Outlook met à disposition la fonctionnalité groupe de contact.

Pour créer un groupe, il suffit de se rendre dans la partie Contacts de Outlook et de cliquer sur créer un groupe de contact dans le menu.

La nouvelle fenêtre vous propose de donner un nom à votre liste et ensuite de chercher les adresses des personnes que vous souhaitez ajouter. Pour se faire, il faut cliquer sur ajouter un membre puis la façon dont vous voulez l’ajouter, a savoir :

– En choisissant un contact existant dans Outlook

– En cherchant dans l’annuaire

– En entrant manuellement une adresse mail

Un fois tout les membres de votre groupe ajoutés, vous n’avez plus qu’a enregistrer et fermer.

Le groupe est désormais utilisable. Il n’y a qu’a taper le nom de votre groupe dans le destinataire de votre prochain email afin que tout les membres reçoivent d’un coup votre message électronique.

Si vous souhaitez partager votre liste à quelqu’un, il suffit d’aller dans la rubrique contact et de transférer votre groupe en cliquant droit sur le groupe puis transférer le contact > en tant que contact Outlook.

Votre destinataire recevra un fichier joint dans mail qu’il n’aura qu’a glisser dans sa partie contact afin de l’ajouter à son propre annuaire.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *